• Lost River de Ryan Gosling avec Christina Hendricks, Saoirse Ronan, Eva Mendes, Iain De Caestecker, Ben Mendelsohn, Barbara Steele, Matt Smith, Reda Kateb

    Lire la suite...


  • Pourquoi j'ai pas mangé mon père, film d'animation de et avec Jamel Debbouze, Mélissa Theuriau, Arié Elmaleh, Patrick Thibaud, Christian Hecq

    Lire la suite...


  • Le dimanche 24 mai et pour la deuxième année consécutive, la Nuit du Palmarès Magnum va vous transporter au Festival de Cannes le temps d’une soirée. Vous pourrez vivre en direct la  cérémonie de remise de la Palme d’Or comme si vous y étiez !
    Cinq complexes cinématographiques accueilleront cet événement: UGC De Brouckère à Bruxelles, Kinepolis à Liège, Kinepolis à Anvers, Kinepolis à Gand et Acinapolis à Namur. 

    Logo La Nuit du Palmarès

    Lire la suite...


  • La 33ème édition du Brussels International Fantastic Film Festival (BIFFF) débutera ce mardi 7 avril et se terminera le dimanche 19 avril. Elle aura lieu au Palais des Beaux-Arts à Bruxelles. En 2015, ce sont plus de cent films, venus du Vietnam ou de Russie, en passant par le Venezuela et l'Egypte, qui seront projetés. Il y aura des longs métrages aux thématiques très actuelles, un focus sur l'Argentine, des perles asiatiques, une Rétro Kung Fu, l'European Genre Film Market, ...

    Affiche BIFFF 2015

    Lire la suite...


  • Par Michel Decoux-Derycke - Yves Ringer est un scénariste et producteur belge. En 2006, il scénarise et produit son premier long métrage "Pom le Poulain". Le deuxième, "A Pas de Loup", est sélectionné en compétition Generation Kplus à la Berlinale 2011 et dans plus de quatre-vingt festivals dans le monde entier où le film récolte de nombreux prix. En 2012, "A Pas de Loup" est récompensé par l'ECFA Award du Meilleur Film Européen pour Enfants. Le troisième long métrage d'Yves Ringer, "Les Oiseaux de Passage", vient de sortir dans les salles.
    Je l'ai rencontré à Bruxelles. Entretien avec un producteur de films pour enfants mais intéressant les adultes, proposant une autre vision et une autre réflexion sur le monde. 

    Lire la suite...


  • Par Michel Decoux-Derycke - En peu de temps, Benoit Jacquot a réalisé trois films. D'abord "Les Adieux à la reine" en 2012, ensuite "Trois coeurs" en 2014, sélectionné à la Mostra de Venise, et enfin Journal d'une femme de chambre, repris à la récente Berlinale. "Journal d'une femme de chambre" est adapté du roman éponyme, paru en 1900, d'Octave Mirbeau et décrit, par l'intermédiaire d'une domestique dénommée Célestine, les mœurs de la société bourgeoise de la fin du 19ème siècle.
    C'est à Bruxelles que j'ai rencontré Benoit Jacquot. Entretien avec un réalisateur filmant plus vite que son ombre.

    Lire la suite...