• Critique : Le Lac aux oies sauvages

    Le Lac aux Oies Sauvages de Dia Yinan avec Hu Ge, Gwei Lun Mei, Liao Fan, Wan Qian, Qi Dao; distribué par Imagine

    L’histoire : Un chef de gang en quête de rédemption et une prostituée prête à tout pour recouvrer sa liberté se retrouvent au cœur d’une chasse à l’homme. Ensemble, ils décident de jouer une dernière fois avec leur destin.

    La critique : Du réalisateur chinois Diao Yinan, j’avais vu « Black Coal » il y a un peu plus de cinq ans. J’écrivais dans ma critique que le film était beau visuellement mais qu’on s’ennuyait. Pour « Le Lac aux oies sauvages », le dernier film de Diao Yinan, je pourrais écrire exactement la même chose.
    La qualité esthétique du film est indéniable. La volonté du réalisateur est de bien faire et là, c’est réussi. Il y a également un beau travail sur le son. En fait, le véritable problème du quatrième long métrage de Diao Yinan est le scénario. Il est complètement décousu. Surtout qu’il y a plusieurs flashs-backs censé nous faire comprendre les tenants et aboutissants mais on s’y perd vite. On ne sait qui est qui, outre les deux personnages principaux, il y a une multitude de personnages secondaires.
    Reste tout de même dans ma mémoire deux, trois moments: une bagarre générale bien chorégraphiée, une scène de danse sur « Raspoustine » de Boney M ou encore un moment de grâce sur un lac.

    « La Bande Originale De Votre Dimanche #9Courts Mais Trash 2020 : 5 jours de films indépendants »

    Tags Tags : , , , , , ,