Eklablog Tous les blogs Top blogs Films, TV & Vidéos Tous les blogs Films, TV & Vidéos
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Critique: Ida

L'histoire: Pologne, 1962. Avant de prononcer ses vœux, une jeune orpheline quitte le couvent où elle a été élevée pour tenter de comprendre ce qui est arrivé à ses parents durant l’occupation nazie.

La critique de Michel Decoux-Derycke: Attention excellent film, à voir absolument. Tout y est: la réalisation, l'image, le cadrage, l'interprétation, la bande son, tout est magnifique.
Pawel Pawlikowski choisit le noir et blanc et un format carré. Il y enferme ses personnages dans des plans fixes très bien composés. Il raconte la Pologne des années 60, faite de secrets, de culpabilité, souffrant d'amnésie volontaire et collective. Les deux actrices principales, Agata Kulesza et Agata Trzebuchowska, jouent deux femmes aux destins radicalement opposés: l'une est en voie d'entrer dans les ordres et l'autre est procureur, un procureur impitoyable. Leurs interprétations sont d'une justesse incroyable. 

Affiche Ida



Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article