1/Elle Une superbe prestation de Isabelle Huppert, Virginie Efira en bigote, pas mal pour le grand retour de Paul Verhoeven dans un film français, s'il vous plaît !
La critique |
|
|
2/Comancheria (Hell or High Water) Un western moderne bien écrit et bien interprété, notamment par un Jeff Bridges au top de sa forme, il y a un bout de temps que je n'avais plus vu comme ça. La critique |
||
3/Carol Sorti en début d'année, Carol a marqué durablement ma mémoire et pas seulement la mienne. Le film est parmi les cinq finalistes du Grand Prix de l'UCC. Cate Blanchett et Rooney Mara sont deux grandes actrices au sommet de leur art. La critique |
||
4/L'Economie du couple Joachim Lafosse au meilleur, un film très juste et subtil sur la séparation. Que demander de plus ? Déjà Prix Cavens, "L'Economie du couple" pourrait rafler la mise aux Magritte. La critique |
||
5/Les 8 Salopards Un film vu aussi en début d'année, du Tarantino pur jus. Une pléiade d'acteurs tous aussi bons l'un que l'autre avec Jennifer Jason Leigh en pivot de l'histoire. Et la musique d'Ennio Morricone. La critique |
||
6/The Revenant Il l'a enfin eu son Oscar, Leonardo ! Ce n'est sans doute pas son meilleur film mais il se situe tout de même dans le haut du panier. La critique |
||
7/Truman Un tout bon film espagnol porté par l'acteur argentin Ricardo Darin, du grand art. Un chien pas cabot. Une histoire humaine, tout simplement humaine. La critique |
||
8/Paterson J'ai aimé ce Jarmusch pour sa simplicité. Quoi de plus simple que la vie d'un conducteur de bus et de sa femme. Pourtant, on ne s'ennuie pas une seconde. J'en reprendrai bien une deuxième louche. La critique |
||
9/Réparer les vivants Le don d'organes abordé par Kattel Quillévéré avec notamment Tahar Rahim et Bouli Lanners, c'est nettement mieux qu'une pub. C'est prenant, l'émotion est au rendez-vous, c'est beau. La critique |
||
10/Frantz Seize films en dix-huit ans, Ozon est un réalisateur prolifique. Sur fond d'après Première Guerre mondiale, il nous permet de découvrir une superbe actrice: Paula Beer. La critique |