Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FIFF 2016: les Dardenne en ouverture

Il s’agit du dixième long métrage des frères Dardenne, après notamment "La Promesse" (1995), "Rosetta" (Palme d’Or et Prix de la meilleure actrice pour Emilie Dequenne à Cannes en 1999), "Le Fils" (Prix du meilleur acteur pour Olivier Gourmet à Cannes en 2002), "L’Enfant" (Palme d’Or en 2005), "Le Silence de Lorna" (Prix du Scénario à Cannes en 2008) ou encore "Le Gamin au Vélo" (Grand Prix à Cannes en 2011).
Le rôle principal est tenu par Adèle Haenel, César de la meilleure actrice dans un second rôle pour Suzanne (2013) et César de la meilleure actrice pour Les Combattants (2014). L'histoire, c'est celle de Jenny, jeune médecin généraliste, se sentant coupable de ne pas avoir ouvert la porte de son cabinet à une jeune fille retrouvée morte peu de temps après. Apprenant par la police que rien ne permet de l'identifier, Jenny n'a plus qu'un seul but : trouver le nom de la jeune fille pour qu'elle ne soit pas enterrée anonymement, qu'elle ne disparaisse pas comme si elle n'avait jamais existé.

Adèle Haenel © Christine Plenus

Exceptionnellement, en raison d'une grève nationale annoncée le 7 octobre prochain, le FIFF se clôturera le jeudi 6 octobre, au lieu du traditionnel vendredi.   

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article