Cette 30ème édition se déroulera sous le thème de la musique avec des rencontres professionnelles, ateliers et leçons de cinéma liés à la musique, et toujours, bien entendu, la compétition des clips. Quoi de plus naturel donc d’offrir son Coup de cœur à une artiste qui a su allier musique et cinéma tout au long de sa carrière.
Vanessa Paradis sera présente à Namur les jeudi 8 et vendredi 9 octobre. Afin d’illustrer ce Coup de cœur, le Festival lui a demandé de choisir trois films parmi sa propre filmographie ainsi qu’un long métrage francophone qu’elle aime tout particulièrement en dehors de sa propre filmographie. Vanessa Paradis a choisi de présenter: "La Fille sur le pont" de Patrice Leconte, "Café de Flore" de Jean-Marc Vallée, "L’Arnacoeur' de Pascal Chaumeil et, pour son coup de cœur personnel, "Le Diable par la queue" de Philippe de Broca.
Une rencontre publique avec Vanessa Paradis se déroulera le vendredi 9 octobre à 14h30 au cinéma Eldorado. Cette rencontre est accessible à tous sur présentation du FIFFpass.