Eklablog Tous les blogs Top blogs Films, TV & Vidéos Tous les blogs Films, TV & Vidéos
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Critique: La Planète des singes: l'Affrontement

L'histoire: Une nation de plus en plus nombreuse de singes génétiquement évolués, dirigée par César, est menacée par un groupe d’humains ayant survécu au virus dévastateur s’étant répandu dix ans plus tôt. Ils parviennent à une trêve fragile, mais de courte durée : les deux camps sont sur le point de se livrer une guerre qui imposera l’espèce dominante sur Terre.

La critique de Michel Decoux-Derycke: Ce deuxième volet de la saga Planète des singes est meilleur que le premier sorti en 2011. Visuellement, c'est splendide, les singes sont fichtrement bien foutus, les décors impressionnants. L'histoire n'est  pas vraiment révolutionnaire mais elle reste bien écrite. César (Andy Serkis réalise une nouvelle fois une belle fois) est un personnage fort, intelligent et attachant.. Le film est maîtrisé du début à la fin, avec notamment un début assez extraordinaire: pratiquement vingt minutes sans aucune parole, uniquement les singes parlant entre eux par signes ou grognements .
"La Planète des singes: l'Affrontement" montre que l'on peut faire un blockbuster émouvant et sérieux sans délaisser l'action, l'équilibre a été trouvé. Une excellente suite !

Affiche La planète des singes - L'affrontement

Lire aussi La Planète des singes: les origines
Lire aussi La Planète des Singes - Suprématie

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article