Eklablog Tous les blogs Top blogs Films, TV & Vidéos Tous les blogs Films, TV & Vidéos
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Critique : L'Adieu

L'histoire : Lorsque Billi et sa famille apprennent que leur grand-mère adorée souffre d’un cancer du poumon en phase terminale, ils décident de lui cacher la vérité et organisent un mariage improvisé en Chine, son pays natal. Mettant de côté ses principes, Billi accepte de faire le voyage.

La critique : "
L'Adieu" n'est pas émouvant malgré tout le pathos mis en œuvre pour faire pleurer le spectateur. La mise en scène est aussi plate que le scénario, enfilant les clichés et les lourdeurs. Pourtant, plusieurs thèmes auraient pu être développés. Le choc des cultures, des générations, l'exil, le retour au pays, les relations familiales...Tout n'est que survolé, sans aucune épaisseur, sans aucune émotion.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article