Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Critique: Hector and the Search for Happiness

L'histoire:  Hector, psychiatre londonien excentrique adoré par ses patients, fait une crise existentielle. A quoi bon tout ce travail s'il n'arrive pas à les rendre heureux. Et lui-même, est-il heureux? Il décide d'abandonner sa vie confortable et sa jolie compagne pour faire le tour du monde. A la recherche du bonheur !

La critique sz Michel Decoux-Derycke: Tous, nous sommes à la recherche du bonheur. Mais nous ne sommes pas comme Hector, le héros du film, à faire le tour du monde pour le trouver, malheureusement d'ailleurs ! C'est un film divertissant. Une mise en scène dynamique, des scènes amusantes, de l'humour et une belle interprétation. L'atout, c'est Simon Pegg, il a une bonne tête comme on dit chez nous. Il nous entraîne dans sa folle cavalcade. A retenir aussi dans la galerie d'acteurs: Stellan Skarsgård en homme d'affaires bienveillant ou Jean Reno en trafiquant de drogue colombien.
Le film est adapté du roman éponyme de Francis Lelord, lui-même psychiatre. Son plus gros succès de librairie a connu deux suites: "Hector et les secrets de l'amour" et "Le nouveau voyage d'Hector à la poursuite du temps qui passe". Alors la question est: seront-ils adaptés au cinéma ?

Affiche Hector and the Search For Happiness

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article