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Critique: Dark Places

L'histoire: 1985. Libby Day a huit ans lorsqu’elle assiste au meurtre de sa mère et de ses sœurs dans la ferme familiale. Son témoignage accablant désigne son frère Ben, alors âgé de seize ans, comme le meurtrier. Trente ans plus tard, un groupe d’enquêteurs amateurs, appelé le Kill Club, convainc Libby de se replonger dans le souvenir de cette nuit cauchemardesque. De nouvelles vérités vont émerger, remettant en cause son témoignage clé dans la condamnation de son frère.

La critique de Michel Decoux-Derycke: Parlons d'abord du réalisateur. Gilles Paquet-Brenner a réalisé un bon premier long métrage: "Les Jolies choses", par après, deux "Gomez & Tavarès" plutôt bas de plafond et en 2011, un très bon film sur la déportation: "Elle s'appelait Sarah". C'est dire la carrière en dents de scie du réalisateur français. 
Ici, Gilles Paquet-Brenner adapte le roman éponyme de l'Américaine Gillian Flynn. C'est d'ailleurs la deuxième fois en quelque mois qu'un de ces livres fait l'objet d'un film. Le précédent étant "Gone Girl" de David Fincher.

C'est un beau ratage. Le scénario est mal écrit, aucun suspense, une voix off envahissante, des flash-backs lassants, une fin décevante. La réalisation est plate et insipide. Côté interprétation, c'est à peine mieux. Pourtant, il y a Charlize Theron mais on a l'impression qu'elle se promène, casquette sur la tête, plutôt que de jouer son rôle. Quant au reste du casting, il doit encore se demander ce qu'il faisait là.

Affiche Dark Places

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