Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Critique: Baby Balloon

L'histoire: Bici est une jeune fille de 18 ans. Ronde et bourrée de talents, elle chante dans un groupe de rock dont le guitariste, Vince, est son ami d’enfance. Bici en est secrètement amoureuse depuis toujours. Quand Anita débarque dans la vie du groupe et dans celle de Vince, Bici tente de déloger l’intruse. A toutes forces. Mais Bici découvrira qu’Anita n’était pas l’obstacle qu’elle croyait. Autre chose l’empêchait de sortir de l’enfance.

La critique de Michel Decoux-Derycke: Ce sont les débuts au cinéma de Ambre Grouwels. Celle-ci n'a pas été dépaysée par son rôle de chanteuse puisqu'après une formation en chant classique, elle a participé à plusieurs comédies musicales.
Sans être exceptionnel, le film est intéressant surtout pour la belle interprétation, la belle énergie de Ambre Grouwels. Dommage que les rôles secondaires soient à peine esquissés, cela déséquilibre l'ensemble. Il y a aussi des thèmes abordés (l'obésité, la perte du père, la relation avec la mère) qui auraient mérité d'être plus approfondis. Sans oublier l'impression de se trouver dans un film des frères Dardenne, rien que par les lieux: Liège et Seraing.
Bref, c'est à voir pour la prestation de Ambre Grouwels et la bonne bande son.

Affiche Baby Balloon

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article