Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Critique: Alita: Battle Angel

L'histoire: Au vingt-sixième siècle, un scientifique sauve Alita, une jeune cyborg inerte abandonnée dans une décharge. Ramenée à la vie, elle doit découvrir le mystère de ses origines et le monde complexe dans lequel elle se trouve, afin de protéger ses nouveaux amis contre les forces sombres lancées à sa poursuite.

La critique: "Alita: Battle Angel" est l'adaptation du manga "Gunnm", le projet a été piloté par James Cameron qui y a décelé un gros potentiel cinématographique et a confié la réalisation à Robert Rodriguez dont c'est le quatorzième long métrage.
Le point positif du film, c'est notamment le personnage d'Alita, il est beau, ses grands yeux lui permettent de faire passer un plein d'émotions. Il y a aussi les scènes de combats, notamment la scène du Motorball, elles sont impressionnantes, on est littéralement aspiré. Les personnages cyborg-humain sont tellement bien réalisés qu'ils font froid dans le dos.
L'histoire est simple à suivre, avec une touche "amourette" quasi inévitable mais elle n'est pas gênante. Cependant, il y a pas mal de questions sans réponses et de flou, trop d'idées sont annoncées et non développées, quelques points sont survolés, c'est un peu dommage... Cela sent la suite, d'ailleurs, la dernière scène du film est très éclairante à ce propos.
Reste que je me suis bien amusé pendant plus de deux heures et de temps en temps, au cinéma, cela fait du bien de ne pas se poser trop de questions.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article