• Par Michel Decoux-Derycke - "De leur vivant", premier long-métrage de Géraldine Doignon, a été présenté au Festival International du Film Francophone de Namur, c'était en octobre dernier. C'est à ce moment-là que j'ai rencontré Géraldine Doignon et lui ai posé quelques questions.

    Lire la suite...


  • Par Michel Decoux-Derycke - Dans le film de Lorraine Lévy, "Le Fils de l'Autre", Yacine est joué par Mehdi Dehbi, jeune comédien belge né à Liège. Il a tourné son premier long-métrage, "Le Soleil assassiné", à l'âge de 16 ans. Ensuite, il a intégré le Conservatoire Royal de Bruxelles, puis le Conservatoire National d'Art Dramatique de Paris,  enfin un conservatoire à Londres. Depuis lors, Mehdi Dehbi est apparu dans quatre films et un téléfilm. 

    Lire la suite...


  • Par Michel Decoux-Derycke - "Le fils de l'Autre" est le troisième long métrage de Lorraine Lévy. Cette dernière est aussi auteur de théâtre, scénariste et réalisatrice télé. Elle est la soeur cadette de l'écrivain Marc Lévy, dont elle a réalisé l'adaptation de son roman "Mes amis, mes amours".

    Lire la suite...


  • Le fils de l'Autre de Lorraine Levy avec Emmanuelle Devos, Pascal Elbé, Mehdi Dehbi, Jules Sitruk, Mahmoud Shalaby, Khalifa Natour, Areen Omari

    Lire la suite...


  • Sur la piste du Marsupilami de et avec Alain Chabat, Jamel Debbouze, Fred Testot, Lambert Wilson, Géraldine Nakache, Jacques Weber, Patrick Timsit, Liya Kebede, The Great Khali, Christelle Cornil

    Lire la suite...


  • Par Michel Decoux-Derycke - Plus de dix ans avec le film choc "Baise-moi", Virginie Despentes revient au cinéma avec "Bye Bye Blondie", dans les rôles principaux: Béatrice Dalle et Emmanuelle Béart Il était donc intéressant de la rencontrer. J'en ai eu l'occasion, c'était à Bruxelles.

    Lire la suite...


  • "Une bouteille à la mer" est le deuxième long métrage de Thierry Binisti. Le premier, sorti en 2003, était "L'Outremangeur" avec Eric Cantona et Rachida Brakni dans les rôles principaux. Avant cela, il fut assistant-réalisateur sur "Pétain" de Jean Marboeuf, "Indochine" de Régis Wargnier et "Après l'amour" de Diane Kurys. Il a également réalisé un court-métrage en 1996, "Le livre de minuit".
    Thierry Binisti est venu présenter son film à Bruxelles et à cette occasion, je l'a rencontré.

    Lire la suite...


  • Par Michel Decoux-Derycke - Pour la première fois de sa carrière, Christelle Cornil tient le rôle-titre dans un film. C'est dans "Au cul du loup" de Pierre Duculot. Elle y joue Christina, trentenaire, serveuse dans une pizzeria à Charleroi. Un événement va transformer sa vie: la mort de sa grand-mère et l'héritage qui en découle, une maison en Corse. Dans ce film, Christelle Cornil y dévoile toutes les facettes de son talent.
    Lors du Brussels Film Festival, je me suis entretenu avec Christelle Cornil.

    Lire la suite...


  • Par Michel Decoux-Derycke - Réalisé par Pierre Duculot, "Au cul du loup" a fait une belle carrière dans les festivals notamment à Manheim-Heidelberg, Cabourg, Bastia, Sao Paulo ou Annonay. Au Festival International du Film d'Amiens, "Au cul du loup" a remporté deux prix: le Grand Prix et le Prix du public.
    Lors du Brussels Film Festival, en juin 2011, j'ai rencontré Pierre Duculot pour lui poser quelques questions. Un entretien très intéressant avec un passionné.

    Lire la suite...


  • Au cul du Loup de Pierre Duculot avec Christelle Cornil, François Vincentelli, Roberto D'Orazio, Marijke Pinoy, Pierre Nisse, Jean-Jacques Rausin, Marie Kremer

    Lire la suite...