• Magritte 2019: réactions et photos

    Guillaume Senez, Magritte du Meilleur film et de la Meilleure réalisation pour "Nos batailles": "C'est super de la part de la profession, je suis évidemment ravi. Cela me conforte dans cette idée que j'ai fait les bons choix de vie, d'être artiste, de devenir réalisateur. Ce n'est pas tous les jours facile, cela me donne un peu du baume au coeur pour continuer."

    Lukas Dhont, Magritte du Meilleur film flamand et du Meilleur scénario original ou adaptation pour "Girl": "Je suis heureux d'être récompensé. Mon trophée va aller ce soir (NDLA: samedi soir) dans mon lit. Je vais dormir avec. 
    J'ai toujours pensé, dans mes courts métrages et dans "Girl" de penser cinéma belge. J'ai toujours essayé de combiner le français et le flamand, toujours essayé de travailler avec les deux côtés de l'industrie.

    Olivier Meys, Magritte du Meilleur premier film pour "Bitter Flowers": Je suis très, très content que mon film ait plu dans le monde professionnel. J'espère que cela m'aidera à ouvrir des portes pour mon deuxième parce que le premier, cela a été une aventure de cinq ans."

    Raoul Servais, Magritte d'honneur: "Quant j'étais enfant, les films, les dessins animés qui m'ont influencé, c'est "Félix le chat" d'une part et d'autre part, tous les courts métrages de Charlie Chaplin qui était mon idole. Mon film personnel majeur ? Celui où il y a le moins d'erreurs donc le plus court."

    Simon Fransquet, Magritte de la Meilleure musique pour "Quand les Arabes dansaient": "En fait, le documentaire avec lequel je suis récompensé est très cinématographique. Le réalisateur voulait vraiment rendre hommage aux artiste qu'il a filmé. Les images sont très belles. L'image a sublimé la musique et la musique a sublimé l'image."

    Victor Polster, Magritte du Meilleur acteur pour "Girl": "Pour moi, c'est assez incroyable. Parce cela vient de la Belgique et que le film est belge. Parce que les acteurs avec qui j'étais en compétition sont assez incroyables, je les regarde depuis que je suis petit. Cela me donne envie d'encore plus continuer comme acteur. Parce que je n'ai fait qu'un projet et je veux découvrir plus."

    Entrée Magritte

    Lena Girard Voss - Meilleur espoir féminin

    Thomas Mustin - Meilleur espoir masculin

    Olivier Meys - Meilleur premier film

    Lukas Dhont - Meilleur film flamand, Meilleur scénario

    Simon Fransquet - Meilleure musique

    Raoul Servais - Magritte d'honneur

    Yves Hinant et Jean Libon - Meilleur documentaire

    Lucie Debay - Meilleure actrice dans un second rôle

    Guillaume Senez - Meilleur film, Meilleur réalisateur

    Victor Polster - Meilleur acteur

    Lubna Azabal - Meilleure actrice

    « Magritte 2019: Nos batailles cinq fois récompenséCritique: Werk ohne Autor »

    Tags Tags : , , , , , , , ,