• Le Flop 10 de 2015

    En cette fin décembre, l'heure du bilan a sonné. L'année cinéma 2015 a-t-elle été bonne ? Je dirais comme d'habitude, la plus grande masse des films est dans une honnête moyenne. Il y a vingt, vingt-cinq bons ou tous bons films ainsi que vingt, vingt-cinq mauvais films. C'est de ces derniers dont je vais parler aujourd'hui.

    Terrence Malick, Jafar Panahi  et Nanni Moretti sur le podium des flops, suis-je devenu fou ? Non puisque vous qui lisez régulièrement 6néma, vous savez que je ne me préoccupe pas des noms ou des distinctions. Je juge le film et si ça ne me plaît pas, je le dis sans concessions. 
    J'aurais pu mettre aussi plus de films français mais bon, cela deviendrait de l'acharnement. Ici, ce sont les exemples significatifs de ce que le cinéma français nous propose régulièrement, malheureusement. "Nos futurs", c'est la déception par rapport à un réalisateur, Rémi Bezançon. "Métamorphoses", Christophe Honoré fait n'importe quoi sous prétexte de moderniser un classique. "Nos femmes", c'est l'adaptation ratée d'une pièce de théâtre à succès. "Un moment d'égarement" est un remake inutile, comme souvent les remakes.

    1/ Knight of Cups

    Knight of Cups

          La critique


    2/Taxi Téhéran

    Taxi Téhéran

          La critique
             
    3/Mia Madre

    Mia Madre

          La critique
             
    4/Suite Française

    Suite Française

          La critique


    5/Nos futurs

    Nos futurs

          La critique

    6/L'Incomprise

    L'Incomprise

         
    La critique


    7/Métamorphoses

    Métamorphoses

          La critique

    8/Nos Femmes

    Nos Femmes

          La critique


    9/Un moment d'égarement

    Un moment d'égarement

          La critique

    10/The Green Inferno

    The Green Inferno

          La critique

     

    « Critique: Nous trois ou rienLe Top 10 de 2015 »

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,