• Malgré les vissicitudes de l'année dernière, le Ramdam Festival est toujours vivant, la sixième édition se déroulera à l'Imagix du 18 au 26 janvier prochain. 
    La programmation est répartie en quatre catégories: fiction, documentaire, Ramdam de l'année et rétrospective. Celle-ci sera consacrée à Jean-Pierre Mocky, le réalisateur français donnera une conférence le lundi 18 janvier à 17h30. Six de ses films seront projetés dont "L'Etalon" avec Bourvil ou "Un linceul n'a pas de poches" avec Jean Carmet, Sylvia Kristel, Michel Serrault, Michel Galabru. 

    Ramdam Festival 2016

    Lire la suite...


  • Cette année, le Be Film festival a proposé au public de choisir un film belge culte, à rediffuser. Les internautes ont été nombreux à voter et le gagnant est: "C’est arrivé près de chez vous” de Benoît Poelvoorde, Rémy Belvaux, André Bonzel.
    Le film sera  projeté le 28 décembre 2015 à 22h à Bozar. Vous pouvez d'ores et déjà prendre votre place en ligne via ce lien: http://befilmfestival.be/votre-film-belge-prefere.

    Affiche C'est arrivé près de chez vous

    Lire la suite...


  •  

    Lire la suite...


  • Dans deux mois, débutera la 35ème édition du Festival Anima, le festival International du film d’animation de Bruxelles. Celle-ci aura lieu du 5 au 14 février 2016, à Flagey. Une partie de la programmation sera également présentée à Liège, Namur, Charleroi, Mons, Gand, Genk, Louvain, Anvers et Ostende.
    La liste des courts métrages sélectionnés est déjà disponible sur le site internet du Festival: www.animafestival.be

    Affiche Anima 2016

    Lire la suite...


  • La 11ème édition du Be Film Festival se déroulera, à Bruxelles dans deux lieux: Bozar et la Cinémathèque Royale, du 26 au 31 décembre prochain. A cette occasion, le public pourra voir ou revoir la production nationale 2015 ainsi que découvrir, en avant-premières, les films belges 2016.
    Jaco Van Dormael est le parrain de cette édition et reviendra sur sa carrière lors d'une Master Class, le 29 décembre. 

    Affiche Be Film Festival 2015

    Lire la suite...


  • The Extraordinary Film Festival 2015 s'est clôturée ce dimanche 15 novembre à la Maison de la Culture de Namur par la cérémonie de remise des prix. Cette troisième édition a remporté un franc succès avec un record de fréquentation: près de 5.000 spectateurs!
    Pour le Jury présidé par Sam Karmann, ce fut sans doute difficile de faire un choix car la sélection, tant en courts métrages qu'en longs métrages, était d'un excellent niveau. Preuve que le handicap n'est pas inhibiteur pour les réalisateurs. Au contraire, il catalyse les énergies pour donner de bons films.
    Le film espagnol "Cuerdas" remporte trois prix: le Prix DGDE, le Prix du Jeune Public et le Prix du Public court métrage. L'Austalienne Clay-Smith, avec "Work Mate", remporte le Grand Prix RTBF court métrage, tout comme en 2013, c'était pour "The Interviewer".

    TEFF 2015: les lauréats

    Lire la suite...


  • © David Ameye

    © David Ameye

    © David Ameye

    © David Ameye

    © David Ameye

    © David Ameye


  •  

     

     

     

  • Bruno de Stabenrath

    Bruno de Stabenrath

    La photographe dans le noir

    Vanessa Clément

    Vanessa Clément


  • L'entrée du TEFF 2015

     

    Le hall d'entrée du TEFF 2015

     

    Oui, exprimez-vous !

     

    Musique !

     

     

     

    Gala d'ouverture


  • Aussi incroyable que cela puisse paraître, l’Extraordinary Film Festival qui se tient la semaine prochaine à Namur a vu la prévente des places pour une séance dénommée fort à propos «Focus Iran» bloquée par Paypal.
    De toute évidence, la transaction pour un montant de 5 € (le prix de l’achat d’un ticket pour cette séance qui proposera trois films sur la personne handicapée en Iran) a immédiatement été neutralisée puis refusée par l’opérateur financier.
    Les organisateurs ont dû contacter le service Paypal, se justifier et réclamer le déblocage de la billetterie pour cette séance, chose faite depuis 24h.

    TEFF 2015


  • Késako TEFF ? Cela veut dire The Extraordinary Film Festival, il se déroulera, à Namur, du 10 au 15 novembre prochain. C'est le nouveau nom du Festival Extraordinary & Ordinary People dont les deux premières éditions ont eu lieu en 2011 et 2013. Si il y a changement de nom, il n'y a pas changement de thème, c'est toujours consacré au handicap. Comme ça, cela a l'air rébarbatif mais vous allez être surpris. La sélection est rigoureuse, les films, tous inédits en Belgique, sont d'une grande qualité cinématographique.

    Affiche TEFF 2015

    Lire la suite...


  • La 42ème édition du Festival de Gand n'est pas encore terminée, elle s'achève ce samedi 24 octobre, qu'on connaît déjà le palmarès. Le Jury présidé par Sir Alan Parker, entouré par Marjane Satrapi, Caroline Strubbe, Boyd van Hoeij et Franco Lolli, a décerné le Grand Prix au film guatémaltèque "Ixcanul" et le Prix George Delerue au film grec "The Lobster".

    IxcanulThe Lobster

    Lire la suite...


  • Après trois jours de projections et trente-quatre courts métrages présentés en compétition, les différents Jurys du Festival Les Enfants Terribles ont livré leurs verdicts.

    Affiche Les Enfants Terribles 2015

    Lire la suite...


  • La Belgique vit à l'heures des festivals. Le FIFF à peine terminé, le Film Fest Gand ouvre ses portes ce mardi 13 octobre pour se terminer le samedi 24 octobre. Dans cette 42ème édition, il y aura une Compétition forte de 13 films. On y retrouve plusieurs longs métrages présentés au dernier Festival de Cannes: "The Lobster", "Our Little Sister" ("Notre petite soeur") ou encore "Les Cowboys". Explore Zone est une section compétitive présentant une sélection de films réalisés pour et par les jeunes. Durant ce Festival, un Focus Cinéma Belge d'aujourd'hui permettra au public de découvrir des longs métrages récents. Christophe Plummer sera également à l'honneur, il recevra le Joseph Plateau Honorary Award pour sa contribution particulière à l’art du cinéma.

    Affiche Film Fes Gand 2015

    Lire la suite...


  • A travers la vitre

     

     

     

    A plat

    Bout de fauteuil

     

    Gouttes d'eau

     

    Gaëlle converse


  •  

     

     

     

    FIFF 2015: jour 8 - Gaëlle George (2)

     

     


  •  

     

     

     

     

     


  • Ce vendredi soir, la 30ème édition du Festival International du Film Francophone s'est achevée sur la proclamation du palmarès. Edition où 159 films, longs et courts métrages, ont été présentés au public. Dans cette multitude, les différents jurys ont désigné les différents lauréats.
    Deux films ont remporté deux prix: "Tempête" du français Samuel Collardey et "Le Nouveau" du français Rudi Rosenberg. Le premier repart avec le Bayard d'Or du Meilleur film et du Meilleur comédien. Le second avec, notamment, le Prix du Public.
    Les Belges sont distingués avec le très bon documentaire consacré à Bruxelles: "Our City" de Maria Tarantino et "Welcome Home" de Philippe De Pierpont.
    La Tunisie et le Maroc ont été mis à l'honneur. "A peine j'ouvre les yeux" de Leyla Bouzid est, pour moi, la bonne surprise du Festival et enlève le Bayard d'Or de la Meilleure première oeuvre de fiction. Loubna Abidar double la mise, elle a récemment remporté le Valois d'Or à Angoulême, avec le titre de meilleure comédienne pour sa toute belle prestation de "Much Loved", film qui sort mercredi prochain en Belgique.

    Le Bayard d'Or

    Lire la suite...


  • Les Prix Off

     

     

     

    Les Prix Off

     

    Les Prix Off

      Les Prix Off

  • David Ameye, l'un des photographes de 6néma

     

    FIFF 30ème

     

    L'attente avant le photo-call de Vanessa Paradis

     

    Sans commentaire

    Interview Marc-André Grondin (Jury Longs Métrages) par Sophie G

     

    Interview des réalisateurs de Phantom Boy par Michel Decoux-Derycke

     

    Interview Mathieu Vadepied (La Vie en Grand) par Michel Decoux-Derycke

     

    Christophe Wagner, réalisateur de Demain, après la guerre, film luxembourgeois


  • A la veille du palmarès officiel du 30ème FIFF,  les Prix Off ont été remis hier soir sous le chapiteau Place d'Armes. Cette cérémonie était présentée par Cathy Immelen (RTBF) et placée sous le signe de la convivialité.

    Logo FIFF 2015

    Lire la suite...


  • Le FIFF est partout

     

    Le producteur de Je me tue à le dire

     

    Cédric Ido, membre du Jury courts métrages

     

    Comment fait-elle ?

    Abandonné, abandonné, ...

     

    Wim Willaert bien entouré

     

    Valérie Naggant (Femmes de cinéma)

     

    Enthousiasme !


  • Une partie de l'exposition d'affiches des anciens Bayards d'or

     

    Antoine Wauters, coscénariste de Préjudice

     

    Discussion entre Jean-Jacques Lecocq (Ciné Télé Revue), de face, et Fernand Denis (La Libre)

    Sophie Deraspe (Les Loups, Le Profil Amina)

     

    Petite signature pour Loubna Abidar (Much Loved)

     

    Frédéric Diefenthal et Serge Riaboukine attentifs


  • Interview de Hugo Bousquet (Outre ici) par Sophie G

     

    Interview Olivier Gourmet par Cathy Immlen (RTBF)

       

    Une question drôle ?

       

    Christian Vincent (L'Hermine) sur le plateau de Canal C

    Le FIFF Campus

     

    Sous le chapiteau

       

    Nassim Amaouche, le réalisateur du film Des Apaches

       

    Sophie G (à droite) avec Galatea Bellugi et Kacey Mottet Klein (Keeper)





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique