• Critique: Vice-Versa

    Vice-Versa (titre original: Inside Out), film d'animation de Peter Docter

    L'histoire: Grandir n’est pas de tout repos, et la petite Riley ne fait pas exception à la règle. À cause du travail de son père, elle vient de quitter le Midwest et la vie qu’elle a toujours connue pour emménager avec sa famille à San Francisco. Comme nous tous, Riley est guidée par ses émotions – la Joie, la Peur, la Colère, le Dégoût et la Tristesse. Ces émotions vivent au Quartier Général, le centre de contrôle de l’esprit de Riley, et l’aident et la conseillent dans sa vie quotidienne. Tandis que Riley et ses émotions luttent pour se faire à leur nouvelle existence à San Francisco, le chaos s’empare du Quartier Général. Si la Joie, l’émotion dominante de Riley, tente de rester positive, les différentes émotions entrent en conflit pour définir la meilleure manière de s’en sortir quand on se retrouve brusquement dans une nouvelle ville, une nouvelle école et une nouvelle maison.

    La critique: Quelle bonne idée de Peter Docter, simplement en regardant sa fille et en se demandant ce qui se passait dans sa tête ! Evidemment, au-delà de cette idée, il fallait faire un film, si possible un bon film qui puisse enchanter le public. C'est chose faite avec ce Pixar de la meilleure veine.
    A la fois drôle et subtil, Vice-Versa nous en met plein la vue. On ne s'ennuie pas un instant, on suit les péripéties de tous les personnages avec bonheur et émotion. Parce que chacun peut s'identifier, s'y retrouver. Parce que l'on sait que l'on peut passer de la joie à la tristesse ou l'inverse en quelques instants. C'est tout simplement la vie, notre vie.

    Affiche Vice-Versa

    « Critique: DifretHuy: ça va pédaler sur l'écran ! »

    Tags Tags : , , , , ,