• Critique: Un grand silence - court métrage (Les Enfants Terribles 2016)

    Un grand silence, court métrage de Julie Gourdain

    Affiche Un grand silence

    L'histoire: Marianne a 19 ans en 1968. Elle est placée au sein d’une maison pour jeunes filles, loin de sa famille et de ses proches. Elle y rencontre d’autres jeunes filles dont le secret a fait basculer le parcours.

    La critique de Michel Decoux-Derycke: "Un grand silence" a été récompensé par le Prix public parce les quatre jurés (trois femmes et un homme) ont été bouleversés par le film. Moi, je ne suis pas resté indifférent. Mais j'ai eu un problème au début du film, j'ai reconnu le sujet d'un autre film sorti il y a quelques années: "Little Black Spiders" de Patrice Toye, ce fut aussi le cas pour ma collègue du Jury presse. Dommage !

    Un grand silence

    « Critique: Du plomb dans la tête - court métrage (Les Enfants Terribles 2016)Critique: Ma vie de courgette »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , ,