• Critique: The Target (BIFFF 2015)

    The Target (titre original:Pyojeok) de Chang avec Jin Guo, Jo Eun-ji, Jo Yeo-jeong, Kim Seong-ryeong, Lee Jin-wook, Ryu Seung-ryong, Yoo Joon-sang

    L'histoire: Avec ses huit années d’études, son crédit à vie et ses horaires à vous briser trois mariages à la suite, Tae-jun était en droit d’espérer mieux de sa formation de médecin urgentiste ! Voyez-vous, la veille, il a fait son boulot en soignant un inconnu blessé par balles. À peine a-t-il fini de tricoter la panse sanguinolente qu’une armada de flics débarque aux urgences et isole le patient en ne faisant même pas l’aumône d’une explication sommaire. Probablement un vilain qui a fait des choses pas très catholiques. Et tout ça pourrait s’arrêter à l’anecdote amusante si Tae-jun n’avait pas reçu un appel anonyme quelques heures plus tard lui demandant, non pas son film d’horreur préféré, mais de faire sortir le fameux patient de l’hosto s’il veut revoir sa femme enceinte jusqu’aux yeux… 

    La critique de Michel Decoux-Derycke: C'est le remake coréen de "A Bout Portant", le polar français réalisé en 2010 par Fred Cavayé. Autant le dire tout de suite, la version asiatique est plus musclée et plus violente. Cela castagne à jets continus, ça tue sans hésiter, ça ne fait pas dans la demi-mesure. Ames sensibles s'abstenir ! 
    On y retrouve un médecin et sa femme, enceinte jusqu'aux yeux, un ancien des forces spéciales et son frère atteint du syndrome de Gilles de la Tourette, un flic corrompu, ... Tous sont embringués dans une histoire complètement tordue mais bien torchée. A l'image du film, la réalisation est musclée, sans un moment de répit. Quant à l'interprétation, difficile de faire dans la subtilité pour ce genre de film donc elle est très carrée. 
    Au final, un thriller, de bonne facture, se laissant voir sans déplaisir.

    Affiche The Target (BIFFF 2015)

    « Critique: Suite FrançaiseCritique: Child 44 »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , ,