• Critique: The Riot Club

    The Riot Club de Lone Scherflig avec Natalie Dormer, Douglas Booth, Sam Claflin, Max Irons, Jessica Brown Findlay, Tom Hollander, Holliday Grainger

    L'histoire: A l'Université d'Oxford, tout le monde veut faire partie du Riot Club: une association hautement élitiste où les étudiants aristocratiques brillants et richissimes font leurs premiers pas pour devenir les futurs dirigeants du pays. Mais avant d'avoir les yeux du monde entier rivés sur eux, ces jeunes hommes veulent d'abord faire la bringue. D'ailleurs, le Riot Club est surtout réputé pour son comportement pervers et décadent.

    La critique de Michel Decoux-Derycke: A l'origine, "The Riot Club" est une pièce à succès connue sous le nom de "Posh" et écrite par Laura Wade. Celle-ci est, par ailleurs, la scénariste du long métrage.
    Le film s'avère intéressant, aussi violent dans les mots que dans les gestes. C'est rythmé, une belle énergie traverse le film. Certes, tout cela n'est pas très moral. On passe de la comédie grinçante au drame, ce qui relance un peu l’intérêt du propos qui commençait à tourner en rond. Intérêt qui vient aussi d'une belle brochette de jeunes acteurs talentueux.
    Au final, 'The Riot Club" est bien écrit, bien mis en scène et bien interprété. Même s'il manque un petit quelque chose pour en faire un vrai film dérangeant.


    Affiche The Riot Club

    « Critique: Le ParadisCritique: Inherent Vice »

    Tags Tags : , , , , , , , ,