• Critique: The Midnight After (BIFFF 2015)

    The Midnight After (titre original: Na yeh ling san, ngo joa seung liu Wong Gok hoi wong dai bou dik hung Van) de Fruit Chan avec Kara Hui, Simon Yam, Suet Lam, Tien You Chui

    L'histoire: Une nuit à Hong-Kong, un groupe de passagers embarque à bord d'un minibus qui va de Mong Kok à Tai Po. Le trajet du minibus passe par un long tunnel autoroutier. À la sortie de ce tunnel, les voyageurs se rendent compte petit à petit qu'ils sont maintenant seuls: plus âme qui vive ni la moindre circulation dans Hong-Kong. Ils vont essayer de comprendre ce qui se passe..

    La critique de Michel Decoux-Derycke: J'ai été cueilli par la profondeur et l'humour du film. Ce cocktail détonnant, concocté par le hongkongais Fruit Chan, fonctionne bien. Même si, en tant qu'Occidentaux, nous ne comprenons sans doute pas toutes les subtilités distillées dans "The Midnight After". 
    Il y a l'utilisation plutôt originale de la chanson de David Bowie: "Space Oddity" avec cette fameuse phrase revenant plusieurs fois:"Ground Control to Major Tom", ce qui nous vaut un moment complètement délirant, d'ailleurs, il y en a d'autres tout au long du film. Quelques moments trash mais cela reste dans la limite du raisonnable. En fait, d'après ce que j'ai compris, le réalisateur veut sans doute nous dire que seuls, on ne peut rien faire. Que la solidarité doit rester présente et que la famille est importante. 

    Affiche The Midnight After - BIFFF 2015

    « Cannes 2015: la sélection officielle dévoiléeCritique: The Terror Live (BIFFF 2015) »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , ,