• Critique: Supercondriaque

    Supercondriaque de et avec Dany Boon, Kad Merad, Alice Pol, Judith El Zein, Jean-Yvers Berteloot, Martine Villalonga

    L'histoire: Célibataire de quarante ans, Romain Faubert est photographe pour un dictionnaire médical en ligne, ce qui a développé en lui une hypocondrie aiguë et de la paranoïa. Le Docteur Dimitri Zvenka, son médecin traitant, va décider de l'aider, ce qu'il regrettera par la suite, étant donné l'ampleur de la maladie imaginaire de son patient. L'idée du docteur est donc la suivante: aider Romain à trouver la femme de sa vie pour ne plus avoir peur de tout.

    La critique de Michel Decoux-Derycke: Déjà, je dois vous dire que je n'aime pas Dany Boon. Quand il faisait des one-man-show, quelques sketches m'ont fait rire. Mais depuis qu'il fait du cinéma, il m'insupporte. Et l'énorme succès, que je n'ai toujours pas compris, de "Bienvenue chez les Ch'tis" n'a rien arrangé. Je pense d'ailleurs que "Supercondriaque" est le dernier film réalisé par cet olibrius que je verrai.
    Bon, venons-en au film, plutôt à cet ersatz de film. Parce que rien ne tient. Le scénario est tout entier dévolu à la personne du sieur Dany Boon. Celui-ci fait son habituel festival de mimiques sans queue ni tête. Rien qu'à voir ça, on a envie de s'enfuir à toutes jambes. Comment les autres acteurs peuvent-ils supporter cela ? Sinon de croire qu'ils jouent dans un film qui va faire plusieurs millions d'entrées. Le niveau de la comédie française est pratiquement au ras du sol et ce n'est sûrement pas "Supercondriaque" qui va le relever.

    Affiche Supercondriaque

    « Critique: A ciel ouvert - documentaireCritique: The Grand Budapest Hotel »

    Tags Tags : , , , , , ,