• Critique : Scandale

    Scandale de Jay Roach avec Margot Robbie, Nicole Kidman, Charlize Theron, John Lithgow, Kate McKinnon; distribué par Belga Films

    L'histoire : Un scandale éclate dans les coulisses de Fox News, aussi puissante que controversée. Après des années à se voiler la face, plusieurs femmes journalistes sont désormais prêtes à briser la loi du silence pour dénoncer l’inacceptable. Mais leur parole aura-t-elle un poids face à l’un des hommes les plus puissants de l’industrie des médias ?

    La critique : "Scandale", inspiré de faits réels, est classique tant sur le fond que sur la forme, sa construction est télévisuelle. Mais le film a le mérite de traiter de manière frontale le harcèlement sexuel dans une grosse entreprise, en l'occurrence Fox News, la chaîne de télévision la plus regardée aux Etats-Unis.
    Le film a du mal à démarrer, n'évite pas certains poncifs, certaines situations et certains personnages sont traitées un peu facilement, ce n'est pas assez approfondi. Toutefois, c'est efficace. Et on retient surtout le trio d'actrices : Margot Robbie, Charlize Theron, Nicole Kidman. Chacune joue bien sa partition.
    "Scandale" est le premier long métrage venant après l'affaire Weinstein, il est nécessaire.

    « La Bande Originale De Votre Dimanche #13Critique : Jojo Rabbit »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,