• Critique: Saucisse Party

    Saucisse Party (titre original: Sausage Party), film d'animation de Conrad Vernon et Greg Tiernan avec les voix de  James Franco, Edward Norton, Kristen Wiig, Jonah Hill, Seth Rogen, Salma Hayek

    Affiche Saucisse Party

    L'histoire: Une petite saucisse s'embarque dans une dangereuse quête pour découvrir les origines de son existence...

    La critique de Michel Decoux-Derycke: Un film d'animation interdit aux moins de 16 ans, c'est plutôt rare. Il me fallait donc voir cette curiosité. "Saucisse Party" est une comédie crue, cochonne et vulgaire mais c'est un film avec une grande intelligence. Sous-jacent, on parle de la religion et des conflits religieux dans le monde. C'est très bien fait, inattendu et brillant.
    Oui, c'est vulgaire, pourtant pas pire que certains films (?!) que je vois à longueur d'années, la différence c'est qu'ici, c'est complètement assumé. Oui, il ne faut pas être facilement offusqué pour digérer le tout (toutes les ethnies et les religions passent à la moulinette, on rit de tout le monde). Oui, c'est cochon, voire porno à certains moments, c'est même très étonnant pour un film américain. D'habitude, ils (les Américains) sont plus dans le pipi-caca et sinon c'est: cachez ce sein que je ne saurai voir. Oui, ce n'est pas politiquement correct mais que ça fait du bien en ces temps de consensus mou, voire très mou.
    Bref, c'est un film mal-élevé, sacrément culotté, c'est à consommer sans modération.

    « Critique: Sing StreetBe Film Festival 2016: la 12ème édition »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , ,