• Critique: Rogue One: A Star Wars Story

    Rogue One: A Star Wars Story de Gareth Edwards avec Felicity Jones, Ben Mendelsohn, Alan Tudyk, Mads Mikkelsen, Forest Whitaker, Riz Ahmed, Donnie Yen, James Earl Jones

    Affiche Rogue One: A Star Wars Story

    L'histoire: Situé entre les épisodes III et IV de la saga Star Wars, ce spin-off racontera comment un commando rebelle se lance dans une mission pour voler les plans de l'Etoile Noire.

    La critique de Michel Decoux-Derycke: De Stars Wars, je n'avais vu que "L'Empire contre-attaque" dans les années 80. Je me suis dit que j'allais terminer l'année 2016 avec Rogue One, le dernier opus de la saga, si ce n'était pas bon, je me serais fait une raison, ce n'était pas mon truc.
    Oh surprise, j'ai bien aimé ! Pourquoi ? Tout simplement parce qu'il y a un univers, une histoire et des acteurs réellement impliqués.
    L'univers Stars Wars, tout le monde le connaît même on n'a jamais vu un des films, il y a bien un fan près de vous qui a tenté de vous convertir, vous avez dû aussi entendre la musique de John Williams. On se sent donc en terrain connu. Les amateurs de Stars Wars trouveront que l'univers est bien sombre mais moi, c'est justement ce que j'ai beaucoup apprécié.
    L'histoire, qui a une femme comme héroïne, est rondement menée, on ne s'ennuie pas une seconde. Gareth Edwards réussit à donner un nouveau souffle à la saga avec sa réalisation dynamique et fluide.
    Les acteurs, il n'y a aucune fausse note. Le casting est réussi avec, en premier, Felicity Jones qui donne de l'ampleur à son personnage de rebelle. Là, Forest Withaker, contrairement à "Premier Contact", est convaincant. Mais je l'ai dit plus haut, tous les acteurs livrent une bonne prestation.
    Au final, cet 8ème film qui se situe entre le 3 et le 4 m'a bien plu, me donne envie de voir ce que va donner le 9ème. Il m'incite également à me plonger dans les autres épisodes, histoire de mieux comprendre l'univers Stars Wars.
    Comme quoi, tout arrive dans la vie !

    « Critique: PassengersCritique: Faut pas lui dire »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , ,