• Critique: Quiet Bliss

    Quiet Bliss (titre original: In Grazia di Dio) de Edoardo Winspeare avec Celeste Casciaro, Anna Boccadamo, Laura Licchetta, Barbara De Matteis, Gustavo Caputo, Angelico Ferrarese, Amerigo Russo, Antonio Carluccio

    L'histoire: : Une famille qui travaille dans une petite entreprise de vêtements pour une grande chaine du nord de l'Italie se retrouve paralysée par la crise économique. La famille doit quitter sa maison en ville et déménager à la campagne. D'abord vécu comme un coup dur, c'est un autre monde qui les accueillera, où la générosité, et les petits riens leur redonneront le sens des valeurs.

    La critique de Michel Decoux-Derycke: Peu de longs métrages italiens arrivent à se faire une place sur les écrans belges. "In Grazia di Dio" s'est frayé un chemin et c'est une bonne surprise.
    Le cinquième film de Edoardo Winspeare met en scène trois générations de femmes (grand-mère, mère et filles), attachées à leur terre, se chamaillant sans cesse, mais que les affres de la vie rassemblent et soudent dans un même combat pour leur survie. En filigrane, bien des questions sont posées notamment celle du retour à la terre.
    Au final, malgré un manque de rythme, c'est un film à voir.

    Affiche Quiet Bliss

    « Critique: LoveCritique: Every Thing Will Be Fine »

    Tags Tags : , , , , ,