• Critique: Marbie Star de Couillu les 2 Eglises

    Marbie Star de Couillu les 2 Eglises de et avec Dominique Smeets, Michel Angely, Johnny Cadillac, Claudine Mahy, Chantal Ladesou, Patrick Ridremont

    L'histoire: Jean Tube est l’unique boucher du village de Couillu les 2 Eglises. Un soir, lors d’une séance de médium, une femme fait irruption dans sa vie. Marbie, la quarantaine avouée, est une artiste locale, avec un tempérament débordant d’authenticité et de naïveté. Bref, celle-ci a tapé dans l’œil du producteur de bovin, persuadé de pouvoir remplir le rôle de découvreur de talent en propulsant sa "pouliche" dans le showbiz.

    La critique de Michel Decoux-Derycke: Rien n'est à sauver dans ce «film» que ce soit le scénario, les dialogues, la réalisation et l'interprétation. Le scénario, c'est une suite d'historiettes avec tous les clichés possibles et imaginables. Il n'y a aucune ligne conductrice, il faut une boussole pour essayer de comprendre et malgré cela, on est perdu. Les dialogues sont d'une indigence rare, à un moment (l'histoire de la fleur), cela devient même vulgaire. La réalisation est ringarde, sans aucune imagination. L'interprétation, c'est le pire, il n'y en a tout simplement pas. Dominique Smeets tente de nous persuader qu'elle est une vraie actrice mais le problème est qu'on regarde plus son décolleté qu'autre chose. Et que sont venus faire Chantal Ladesou et Patrick Ridremont ?

    Un des buts était de redorer l'image de Charleroi, c'est complètement loupé ! C'est plutôt l'effet inverse, Charleroi en sort encore un peu plus stigmatisé.

    Affiche Marbie Star de Couillu les 2 Eglises

    « Critique: Dom HemingwayCritique: Les Bêtes Aveugles - court métrage »

    Tags Tags : , , , , , ,