• Critique: Little Glory

    Little Glory de Vincent Lannoo avec Cameron Bright, Hannah Murray, Isabella Blake-Thomas, Astrid Whettnall, Martin Swabey, John Flanders, Bruce Geduldig

    L'histoire: Après la mort de ses parents, Shawn, 19 ans, paumé, décide de s'occuper de sa petite soeur pour pouvoir toucher l'assurance-vie du père. Mais l'amour ne s'achéte pas, encore moins qu'il ne s'ignore. Shawn va découvrir qu'il gagne plus à donner qu'à prendre...

    La critique de Michel Decoux-Derycke: Un film belge aux Etats-Unis et en langue anglaise, c’est assez rare pour être souligné. Avec "Little Glory", Vincent Lannoo réussit un beau film sur l’amour fraternel, sur l’enfance et la sortie de l’adolescence.
    L'amour fraternel, c'est le grand frère, débarrassé du père alcoolique et violent, qui ne s'occupe de sa soeur que pour toucher l'argent de l'assurance et finalement, il évolue vers autre chose. Il va comprendre que sa soeur est faite de chair et d'os, qu'elle a besoin d'amour. L'enfance, c'est cette petite fille avec des rêves d'enfant et obligée de grandir vite, elle n'attend qu'une chose, retourner à ses rêves. La sortie de l'adolescence, c'est à nouveau le grand frère comprenant que la vie n'est pas faite que d'amusements avec les copains, que le travail et l'amour sont des vertus.
    Les acteurs sont bien choisis notamment la petite fille, Isabelle Blake-Thomas, impressionnante de justesse et de simplicité, ainsi que la tante jouée par Astrid Whettnall.

    Affiche Little Glory

    Lire aussi l'entretien avec Vincent Lannoo

    « Critique: LOL USACritique: Barbara »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , ,