• Critique : Les Vétos

    Les Vétos de Julie Manoukian avec Noémie Schmidt, Clovis Cornillac, Carole Franck, Lilou Fogli; distribué par Athena Films

    L’histoire : Dans un village au cœur du Morvan, Nico est un des deux derniers vétérinaires du coin et se démène pour sauver ses patients. Quand Michel, son associé et mentor, décide de partir, Nico est plus qu’inquiet.. Mais Michel lui annonce avoir trouvé sa future remplaçante en la personne d’Alexandra, sa nièce.

    La critique : Le cinéma français est en grande partie financé par la télévision. D’où des téléfilms passant sur grand écran. Ils sont donc sans aspérités, de façon à capter le plus grand nombre, à ne choquer personne. « Les Vétos » de Julie Manoukian est dans ce cas. Malgré une distribution plutôt intéressante : Noémie Schmidt, Clovis Cornillac, Carole Franck ou encore Michel Jonasz, cela ne fonctionne pas.
    La bonne idée, c’est de parler du manque de vétérinaires dans la campagne, la mauvaise idée, c’est de ne pas avoir construit un vrai scénario autour de ça. L’histoire est convenue sans imagination, avec un happy end prévisible. C’est également truffé de clichés.

    « Sorties #26Critique : Gloria Mundi »

    Tags Tags : , , , ,