• Critique: Legend

    Legend de Brian Helgeland avec Tom Hardy, Emily Browning, Taron Egerton, Colin Morgan, Christopher Eccleston, Sam Spruell, Mel Raido

    L'histoire: : Londres, les années 60. Les jumeaux Reggie et Ronnie Kray, célèbres gangsters du Royaume-Uni, règnent en maîtres sur la capitale anglaise. À la tête d’une mafia impitoyable, leur influence paraît sans limites. Pourtant, lorsque la femme de Reggie incite son mari à s’éloigner du business, la chute des frères Kray semble inévitable…

    La critique de Michel Decoux-Derycke: Les frères jumeaux Kray ont fait régner la terreur dans les années soixante à Londres. En 1969, ils sont arrêtés et condamnés à 30 ans de prison, décèdent l'un en 1995, l'autre en 2000.  En 1972, John Pearson écrit une biographie publiée en deux tomes. Le réalisateur  Brian Helgeland s'est inspiré de cette biographie. 
    J'ai été quelque peu déçu. Un film de gansters sans beaucoup de violence, ça la fout un peu mal. De plus, qu'est-ce que c'est bavard ! Ça blablate, ça blablate sans cesse. Je retiens toutefois la performance de Tom Hardy qui joue un double rôle, celui de Reginald Kray et de Ronald Kray ainsi que celle d'Emily Browning.

    Affiche Legend

    « Critique: Creed - L'Héritage de Rocky BalboaCritique: Elser, un héros ordinaire »

    Tags Tags : , , , , , , , ,