• Critique: Le petit homme

    Le petit homme (titre original: Macondo) de Sudabeh Mortezai avec Ramasan Minkailov, Aslan Elbiev, Kheda Gazieva, Rosa Minkailova, Iman Nasuhanowa, Askhab Umaev, Hamsat Nasuhanow

    L'histoire: A 11 ans, Ramasan est déjà un homme sous ses allures de petit garçon. Réfugié en Autriche avec sa mère et ses deux soeurs, il essaie de remplacer du mieux qu'il peut son père mort en Tchétchénie. L'arrivée d'Isan, un ancien ami de son père, va bousculer son quotidien.

    La critique de Michel Decoux-Derycke: Ce film avait tout pour lui. Un sujet attrayant: le portrait d'un jeune immigré tchètchène de onze ans, vivant dans une cité en Autriche. Le problème est que la réalisatrice, dont c'est le premier long métrage de fiction, a une approche documentaire. Sans doute dû au fait qu'elle a réalisé deux documentaires auparavant. Elle a oublié que si montrer la vie quotidienne de quelqu'un, tout en sobriété, peut être intéressant, il faut un petit grain de folie pour rendre un film captivant. Là, cela manque de rythme, on est vite lassé. Aussi le film est trop centré sur le jeune garçon, les personnages, gravitant autour de lui, sont négligés.

    Affiche Le petit homme

    « Critique: Atlantic.Critique: Dark Places »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , ,