-
Critique: Le Nouveau stagiaire
Le Nouveau Stagiaire (titre original: The Intern) de Nancy Meyers avec Robert De Niro, Anne Hathaway, Rene Russo, Nat Wolff, Adam DeVine
L'histoire: La retraite ? Ce n'est pas pour Ben Whittaker, veuf, 70 ans au compteur, mais toujours vif côté neurones, l'inactivité est un poids. Depuis qu'il a été forcé de stopper sa vie professionnelle, il s'ennuie à mourir au point d'avoir hâte de replonger dans le monde du travail. Quelle que soit l'opportunité qui se présente. Et s'il s'agit d'accepter un poste de stagiaire sur un site Internet de mode, créé et dirigé par un jeune loup, il n'hésitera pas bien longtemps. Chiche ? Chiche !
La critique de Michel Decoux-Derycke: Le film de Nancy Meyers ("Ce que veulent les femmes") montre une image particulièrement positive et sans aucun doute très naïve du monde du travail et en particulier des start-up. Où tout le monde pense au collectif et ne veut que le bien de l'entreprise, en ne comptant pas ses heures, tous fidèles sans exception à leur belle et jeune patronne. La réalisatrice ne fait pas une critique de ce monde particulier ou alors c'est vraiment subliminal.
Pour tout dire, cela m'a bien plu: drôle, touchant, juste. C'est bien écrit, presque chaque situation, chaque échange fait mouche. Le duo Robert De Niro-Anne Hathaway fonctionnant bien tandis que tous les seconds rôles s'avèrent attachants et un minimum développé. J'ai pris un réel plaisir à suivre cette comédie attachante, inoffensive certes, mais charmante.
Tags : Le Nouveau Stagiaire, The Intern, Nancy Meyers, Robert De Niro, Anne Hathaway, Rene Russo, Nat Wolff, Adam DeVine