-
Critique: La Prophétie de l'horloge
La Prophétie de l'horloge (titre original: The House with a Clock in its Walls) de Eli Roth avec Jack Black, Cate Blanchett, Owen Vaccaro, Kyle MacLachlan, Lorenza Izzo, Colleen Camp
Fantastique - Comédie, Etats-Unis, 100', sortie le 26/09/2018, distribué par eOneL'histoire: Lewis, un orphelin de 10 ans, s'installe dans la mystérieuse demeure de son oncle Jonathan, avant de découvrir que ce dernier est un sorcier. Derrière ces murs se cachent de nombreuses créatures et secrets dont une horloge qui aurait le pouvoir de déclencher la fin du monde.
La critique: Adapté d’un roman éponyme, on est devant un film pour enfants honnête en tant que tel mais calibré à l’extrême, si bien qu’on a l’impression d’avoir déjà vu ce film cent fois. La faute à un scénario très basique et à une direction artistique devant laquelle on se pose beaucoup de questions. Quant à la mise en scène, elle est très faiblarde, peu inspirée. La musique est incessante, si bien que nos oreilles saturent littéralement à n’avoir aucun moment de répit. Pour le reste, c’est le calme plat: le film est en effet vraiment ennuyeux, vraiment soporifique.
Pourtant, côté acteurs, on était en droit de s’attendre à une bonne surprise. Malheureusement, ce n'est pas le cas, seule Cate Blanchett tire son épingle du jeu, Jack Black en fait des tonnes, Kyle MacLachlan est inexistant et le jeune Owen Vaccaro, sympa sans plus.
Tags : La Prophétie de l'horloge, The House with a Clock in its Walls, Eli Roth, Jack Black, Cate Blanchett, Owen Vaccaro, Kyle MacLachlan