• Critique: L'Incomprise

    L'Incomprise (titre original: Incompresa) de Asia Argento avec Charlotte Gainsbourg, Anna Lou Castoldi, Gabriel Garko, Max Gazzè, Alice Pea, Carolina Poccioni, Giulia Salerno

    L'histoire:  Aria, neuf ans, fait face à la séparation très violente de ses parents. Au milieu de leurs disputes, mise à l’écart par ses demi-sœurs, elle ne se sent pas aimée. Ballotée de l’un à l’autre, elle erre à travers la ville avec son sac à dos et son chat noir. Frôlant le désespoir, elle essaie de préserver son innocence.

    La critique de Michel Decoux-Derycke: Je partais avec un a priori favorable: Asia Argento à la réalisation et Charlotte Gainsbourg dans le rôle principal. A l'arrivée, c'est une grosse déception. C'est une combinaison de glauque et d'ennui. Tout le long du film, on se dit qu'il va vraiment se passer quelque chose d'intéressant, ce n'est jamais le cas. Le scénario est à la limite de l'indigence, c'est décousu et répétitif. La réalisation, c'est un peu du n'importe quoi. Heureusement, le film ne dure pas trop longtemps car ce n'est pas un mal de tête que j'aurais eu mais une atroce migraine.

    Affiche L'Incomprise

    « Cannes 2015: que sait-on déjà ?Critique: Journal d'une femme de chambre »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , ,