• Critique: K.O. - Bleed for This

    K.O. - Bleed for This (titre original: Bleed for This) de Ben Younger avec Miles Teller, Aaron Eckhart, Katey Sagal, Ciaran Hinds, Ted Levine

    Affiche K.O. - Bleed for This

    L'histoire: Vinny Pazienza est champion de monde de boxe. Il est victime d'un grave accident de voiture le laissant temporairement paralysé. Contre l'avis des médecins, Vinny Pazienza est remonté sur le ring un an plus tard, animé par une véritable force intérieure... 

    La critique de Michel Decoux-Derycke: "Rocky", "Raging Bull", "La rage au ventre" ou encore "Creed" forment une liste de films consacré à la boxe, sport ayant donné de grands champions tels que Mohamed Ali, Jack La Motta, Joe Louis, Rocky Marciano, ... Tout cela pour dire que "K.O - Bleed for This" s'inscrit dans une longue tradition de films sur le noble art.
    Ce qui est intéressant avec le long métrage de Ben Younger qui n'en a fait que trois en seize ans, c'est que l'on découvre un boxeur peu connu, Vinny Pazienza, champion du monde poids légers et super-welters, vainqueur à cinquante reprises sur soixante combats.
    Certes, le film n'est pas transcendant, ne sort pas des sentiers battus mais il nous montre le combat le plus important qu'a livré Vinny Pazienza, celui pour revenir au sport lui ayant donné tant de satisfactions.


    « Critique: Beyond the Moutains and HillsCritique: Le Procès du siècle »

    Tags Tags : , , , , , , ,