• Critique: Jamais contente

    Jamais contente de Emilie Deleuze avec Léna Magnien, Patricia Mazuy, Philippe Duquesne, Catherine Hiegel, Alex Lutz

    Affiche Jamais contente

    L'histoire: Mon père est atroce, ma mère est atroce, mes sœurs aussi, et moi je suis la pire de tous. En plus, je m’appelle Aurore. Les profs me haïssent, j’avais une copine mais j’en ai plus, et mes parents rêvent de m’expédier en pension pour se débarrasser de moi. Je pourrais me réfugier dans mon groupe de rock, si seulement ils ne voulaient pas m’obliger à chanter devant des gens. A ce point-là de détestation, on devrait me filer une médaille. Franchement, quelle fille de treize ans est aussi atrocement malheureuse que moi ? 

    La critique de Michel Decoux-Derycke:
    "Jamais contente" est tiré des trois tomes du "Journal d'Aurore" de Marie Desplechin (soeur du cinéaste Arnaud Desplechin) puis d'une BD de Agnès Maupré et est réalisé par Emilie Deleuze dont c'est le quatrième long métrage.
    Ce n'est pas un film destiné aux adultes mais plutôt aux ados voire aux pré-ados. Le problème que même eux, les ados et les pré-ados, verront que le scénario est bâclé alors que la base était bonne et qu'il a été écrit par quatre personnes, quelquefois, abondance de biens nuit. La comédienne principale Léna Magnien, dont c'est le premier film, ne s'en tire pas trop mal, toutefois, on sent qu'elle n'est pas bien dirigée. Un satisfecit dans ce marasme, Alex Lutz joue son rôle de prof avec conviction. Au final, cela fait trop juste pour que le film passe la rampe.



    « Critique: HomeCritique: La Mécanique de l'ombre »

    Tags Tags : , , , , , ,