• Critique: Honeymoon (BIFFF 2015)

    Honeymoon (titre original: Luna de Miel) de Diego Cohen avec Alberto Agnesi, Paulina Ahmed, Hector Kotsifakis, Dunia Alexandra

    L'histoire: Jorge est fou de sa nouvelle femme, Isabel. Le mariage s’est fait comme ça, sur un coup de tête, et pendant la lune de miel, cette coquine d’Isabel n’a jamais quitté leur chambre. Il faut dire que tout a été très vite : à peine quelques jours après leur rencontre, ils badinaient dans la voiture de Jorge. Lui, au volant. Elle, dans le coffre, en respirant à pleins poumons le joli foulard parfumé au chloroforme…

    La critique de Michel Decoux-Derycke: 
    La lune de miel n'aura pas duré longtemps entre le film et moi. Tout au plus, une dizaine de minutes. Le temps que le réalisateur nous fasse comprendre qui est qui. En fait, qui va être le bourreau, qui va être la victime. Il dévoile très vite ses cartes. Alors pourquoi suis-je resté ? Tout simplement pour voir si j'allais être surpris dans le déroulé du film. Allait-il avoir une confrontation psychologique intense entre les deux protagonistes, des retournements de situation, ce petit quelque chose faisant dérailler le film pour le faire entre dans une autre dimension ? Eh bien non ! La relation entre le bourreau et la victime est très banale, on effleure les choses, on reste à la surface des sentiments. L'interprétation est plate, les personnages sont désincarnés. Quant à la mise en scène, elle est sans imagination.

    Affiche Honeymoon - BIFFF 2015

    « Critique: The Taking Of Tiger Mountain 3D (BIFFF 2015)Critique: Young Ones (BIFFF 2015) »

    Tags Tags : , , , , , , ,