• Critique: Grace de Monaco

    Grace de Monaco (titre original: Grace of Monaco) de Olivier Dahan avec Nicole Kidman, Tim Roth, Milo Ventimiglia, Paz Vega, Parker Posey, Frank Langella, Geraldine Somerville

    L'histoire: Lorsqu'elle épouse le Prince Rainier en 1956, Grace Kelly est une immense star de cinéma, promise à une carrière extraordinaire. Six ans plus tard, alors que son couple rencontre de sérieuses difficultés, Alfred Hitchcock lui propose de revenir à Hollywood, pour incarner Marnie dans son prochain film. Mais c'est aussi le moment où la France menace d'annexer Monaco, ce petit pays dont elle est maintenant la Princesse. Grace est déchirée. Il lui faudra choisir entre la flamme artistique qui la consume encore ou devenir définitivement : Son Altesse Sérénissime, la Princesse Grace de Monaco.

    La critique de Michel Decoux-Derycke: Quel est l'intérêt de faire un film sur la Princesse Grace ? Il eût été mieux d'en faire un sur l'actrice Grace Kelly. En seulement onze films, elle était devenue une star de cinéma, a tourné trois fois avec Alfred Hitchcock et a remporté un Oscar ainsi que trois Golden Globes. Là, il y avait quelque chose à faire.
    Revenons-en au long métrage de Olivier Dahan, c'est complètement figé tout comme le visage de Nicole Kidman. Celle-ci n'a aucune expression, sur l'écran, on voit une statue de cire. Quant à Tim Roth qui joue (!?) Rainier, ce n'est pas mieux. La réalisation est d'une platitude rare avec des couleurs criardes qui font mal aux yeux. Cerise sur le gâteau, le film se termine sur un discours d'une naïveté confondante.

    Affiche Grace de Monaco

    « Critique: 2 Automnes 3 HiversCritique: X-Men - Days of the Future Past »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , ,