• Critique: Get Out

    Get Out de Jordan Peele avec Daniel Kaluuya, Allison Williams, Catherine Keener, Bradley Whitford, Caleb Landry Jones

    Affiche Get Out

    L'histoire: Couple mixte, Chris et sa petite amie Rose filent le parfait amour. Le moment est donc venu de rencontrer la belle famille, Missy et Dean, lors d’un week-end sur leur domaine dans le nord de l’État. Chris commence par penser que l’atmosphère tendue est liée à leur différence de couleur de peau, mais très vite une série d’incidents de plus en plus inquiétants lui permettent de découvrir l’inimaginable. 

    La critique de Michel Decoux-Derycke: "Get Out" est le premier film de Jordan Peele, à la fois scénariste, réalisateur et producteur. Jusqu'à maintenant, il était plus connu comme acteur de séries télé. Sans trop craindre d'être contredit, c'est une réussite.
    Le film excelle dans l'art de la dénonciation de l'oppression des Noirs sous la forme de thriller angoissant avec une pointe d'humour. Le tout début donne un indice de ce qui va se passer plus tard.  Mais il faut attendre un peu plus longtemps pour plonger dans une atmosphère oppressante qui se distille petit à petit. On se demande ce qui se cache derrière les faux-semblants. La seconde partie nous tient en haleine jusqu'au bout, c'est tendu, horrifique et parsemé d'humour, juste ce qu'il faut pour que l'on respire. La fin peut paraître un peu guignol mais au moins, Jordan Peele arrive à terminer sans étirer le film et s'emberlificoter.
    Au final, on est devant un film de genre ayant drainé près d'un million de spectateurs en France et se plaçant aux Etats-Unis, lors de sa première semaine de sortie, en tête du box-office.

    « Critique: Alien CovenantCritique: La Traversée de Paris - 1956 »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , ,