• Critique: Des nouvelles de la planète Mars

    Des nouvelles de la planète Mars de Dominik Moll avec François Damiens, Vincent Macaigne, Veerle Baetens, Léa Drucker, Michel Aumont, Philippe Laudenbach

    L'histoire: Philippe Mars, ingénieur informaticien divorcé, essaye tant bien que mal de mener une vie tranquille, entre un fils collégien devenu subitement végétarien, une fille lycéenne obsédée par la réussite, une soeur artiste peintre aux oeuvres terriblement impudiques et une ex-femme qui bosse à la télé… L’irruption accidentelle de Jérôme, un collègue légèrement perturbé, achève de transformer son existence en chaos. Mais dans un monde qui a perdu la raison, la folie est-elle vraiment si mauvaise conseillère ?

    La critique de Michel Decoux-Derycke:
     Après le ratage "Le Moine", Donimik Moll revient à ses fondamentaux et c'est tant mieux. Ici, nous sommes dans une comédie gentiment loufouque, sortant des sentiers battus et se voulant plus profonde qu'elle n'en donne l'air. 
    Outre les petits trucs de réalisation dont Dominik Moll parsème le film, c'est le casting la réussite. François Damiens (Philippe Mars) porte le film. C'est un virage à 180° par rapport au film de Thomas Bidegain; "Les Cowbays". Ce qui prouve que l'homme aux caméras cachées a une gamme de jeu étendue et ne se contente pas de rester sur ses acquis. Face à lui, il y a Vincent Macaigne (Jérôme), bien plus intéressant dans ce rôle de trublion sauvage que dans "Les Deux Amis". Il a comme petite amie Veerle Baetens (Chloé) qui démontre que le talent n'a pas de frontière linguistique. Tentative de polémique initiée par une ministre qui ferait bien de tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de parler..Sans oublier les parents (Michel Aumont et Catherine Samie) dans un rôle plutôt spécial.

    Affiche Des nouvelles de la planète Mars

    Lire aussi l'entretien avec Dominik Moll

    « Critique: KeeperBIFFF 2016: un bel adulte »

    Tags Tags : , , , , , ,