• Critique: Deadpool

    Deadpool de  Tim Miller avec Ryan Reynolds, Morena Baccarin,  T.J. Miller, Gina Carano, Ed Skrein

    L'histoire:  Deadpool est l’antihéros le plus atypique de l’univers Marvel. De son vrai nom Wade Wilson, cet ancien militaire des Forces Spéciales devenu mercenaire a subi une expérience hors norme qui a accéléré ses pouvoirs de guérison. Armé de nouvelles capacités et d’un humour noir survolté, celui qui est désormais Deadpool va traquer l’homme qui a bien failli anéantir sa vie…

    La critique de Michel Decoux-Derycke: Ayant loupé la vioion de presse et vu l'enthousiasme de mes collègues, il me fallait trouver un créneau pour visionner "Deadpool". Cela a été fait hier et qu'est-ce que je me suis amusé !
    Déjà, le générique donne le ton: le plus grand crétin, le plus grand imbécile, ... Après, on découvre Wade Wilson/Deadpool, un antihéros bavard, drôle, bordélique, foutraque. On est constamment dans le deuxième degré, voire le troisième degré. Pour ce qui est des dialogues, ça y va à fond et quelquefois, ça frise le douteux. Mais on est tellement dans le truc qu'on laisse passer. 
    Moi qui ne suis pas un fan de Marvel, j'ai été conquis. Je ne dis pas que j'irais voir tous les héros mais de temps en temps, je me laisserai tenter. Notamment par une suite de "Deadpool".

    Affiche Deadpool

    « Gala Cinéma Québec 2016: La passion d'Augustine six fois récompenséCannes 2016: Woody Allen en ouverture »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , ,