• Critique: Comment j'ai rencontré mon père

    Comment j'ai rencontré mon père de Maxime Motte avec Isabelle Carré, François-Xavier Demaison, Diouc Koma, Owen Kanga, Albert Delpy, Olivier Bonjour, Eric De Staercke, Kodi Kim

    Affiche Comment j'ai rencontré mon père

    L'histoire: Dans la famille d’Enguerrand, petit garçon adopté d’origine africaine, rien ne se fait comme ailleurs !
    Son père, Eliot, assume si peu d’être un père adoptif qu’il bassine son fils à longueur de journée sur ses origines africaines. Pour sa mère, Ava, Eliot en fait trop : trop aimant, trop étouffant… Une nuit, Enguerrand croise le chemin d’un migrant, Kwabéna, à la peau noire comme la sienne. Pour lui, c’est sûr, il s’agit de son père biologique ! Il décide donc de l’héberger dans sa chambre, à la grande surprise de ses parents…


    La critique de Michel Decoux-Derycke: Je ne suis pas convaincu par le premier long métrage de Maxime Motte, inspiré de son court métrage éponyme. C'est un film gentil, plein de bons sentiments, remplis de clichés et surtout ne prenant aucun risque. Nous devons être des gens bien, aimer nos anciens, aimer les autres, dépasser les différences, le racisme c'est mal, la famille c'est important. C'est un catalogue quasi complet de ce qu'on pourrait entendre dans la bouche d'une candidate Miss Belgique. Le ou les messages que veut faire passer le réalisateur est donc noyé dans un sacré galimatias.
    Côté acteurs, ils sont certes sympathiques, tentent de jouer leurs partitions avec conviction mais cela ne suffit à emporter l'adhésion. Le seul à retirer un peu du lot est Albert Delpy qui joue un grand-père escroc. Et l'idée de faire jouer Isabelle Carré dans une comédie est intéressante sauf qu'il aurait lui faire jouer un personnage avec plus d'épaisseur.
    Bref, à nouveau une comédie française promettant beaucoup à la lecture du synopsis mais qui, à l'arrivée, fait flop !

    « Critique: Feel Sad for The Bunny - court métrageCritique: Le Trou - 1960 »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , ,