• Critique: Belgian Disaster

    Belgian Disaster de Patrick Glotz avec Jean-Luc Couchard, Sam Louwyck, Michel Schillaci, Lio, Erika Sainte, Stéphane Bissot, Nicolas Robin

    L'histoire: Trois laissés pour compte coulent des jours paisibles dans la fainéantise et la débrouille jusqu'au jour où une arnaque plus juteuse que de coutume se présente à eux. Ils ont tout pour foirer... Et ils vont foirer.

    La critique de Michel Decoux-Derycke: Au départ, le premier long métrage de Patrick Glotz avait pour titre "Sauvez Wendy", celle-ci est la jeune fille que doivent sauver la bande de bras cassés que le réalisateur met en scène. Finalement, le titre sous lequel il sort dans les salles est "Belgian Disaster".
    C'est un film bien belge, d'aucuns diraient même trop belge. Mais ne boudons pas notre plaisir de voir les comédiens (Jean-Luc Couchard, Sam Louwyck, Erika Sainte, Stéphane Bissot, ...) s'amuser et aussi nous amuser par leur humour ou leurs blagues de potaches. Une mention spéciale à Lio jouant avec délectation le rôle d'une méchante.

    Affiche Belgian Disaster

    Lire aussi l'entretien avec Jean-Luc Couchard

    « Critique: Vers l'autre riveEntretien: Jean-Luc Couchard - Belgian Disaster »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , ,