• Critique: Balade entre les tombes

    Balade entre les tombes (titre original: A Walk Among the Tombstones) de Scott Frank avec Liam Neeson, Marina Squerciati, Boyd Holbrook, Sebastian Roché, Ólafur Darri Ólafsson, Whitney Able, Mark Consuelos

    L'histoire: New York est en proie à une série de meurtres brutaux. Quand sa femme est kidnappée et une rançon exigée, un trafiquant de drogue ne peut se résoudre à contacter la police. Il sollicite alors l'aide du détective privé Matt Scudder. Ancien officier de police de New York, ce dernier est la personne idéale pour résoudre l’affaire. Matt mène une investigation et fait la chasse aux psychopathes qui terrorisent la ville. Lorsque le seul témoin se suicide sous ses yeux, la piste semble être une impasse. Jusqu'au moment où Matt devient un pion dans ce jeu vicieux mis en scène par les ravisseurs meurtriers.

    La critique de Michel Decoux-Derycke: Balade entre les tombes est une adaptation du roman policier éponyme de Lawrence Block. C'est plutôt réussi. Il faut savoir que je suis un fan de Lawrence Block, j'ai lu toute son oeuvre et Matt Scudder est un de mes héros de fiction préféré. Certes, je n'avais pas pensé à Liam Neeson pour jouer le rôle mais il est tout à fait juste. Il porte bien, à la fois, la désinvolture et la culpabilité de Matt Scudder. D'ailleurs, Lawrence Block le dit lui-même: "Liam Neeson était au sommet de ma liste d'acteurs capables d'incarner le personnage. Je ne pourrais être plus heureux quant au choix du réalisateur".

    Affiche Balade entre les tombes

    « Critique: A la poursuite du Roi PlumesCritique: Bande de filles »

    Tags Tags : , , , , , ,