• Critique: Atlantic.

    Atlantic. de et avec Jan-Willem van Ewijk, Fettah Lamara, Thekla Reuten, Mohamed Majd, Boujmaa Guilloul, Steven Novick, Aron Michael Thompson

    L'histoire: Fettah habite un village marocain du bord de mer, envahi chaque été par une horde d’Européens séduisants et branchés venus y faire de la planche à voile et profiter de la vie. Au cours d’un été particulièrement mémorable, le jeune homme se rapproche de la belle Alexandra. Après le départ de la jeune femme, Fettah décide de partir la rejoindre pour ne plus se sentir prisonnier dans son propre village, seul sur sa planche à voile, dans un périple des plus risqués en direction du continent européen...

    La critique: Un point de départ intéressant: un jeune Marocain veut rejoindre l'Europe. Originalité, il veut le faire en planche à voile. Tout cela parce qu'il est tombé amoureux d'une belle blonde.
    Malheureusement, le film coule très vite. La faute à quoi ? Sans doute au rythme languissant, allant au fil des vagues. Aussi au fait que c'est une quête solitaire, que le «héros» croise peu de monde. Pourtant, l'une des rencontres, celle avec un vieux Marocain, est belle et touchante. Il en aurait fallu en peu plus. 

    Cela dit, il n'y a rien à redire sur la réalisation, elle est réussie. Elle pourrait même servir pour la promotion des côtes marocaines.

    Affiche Atlantic.

    « Critique: Big Game Critique: Le petit homme »

    Tags Tags : , , , , , , ,