• Concours scénario BIFFF: le lauréat

    Lancé l'année dernière , ce premier concours de scénario long métrage fantastique est indiscutablement un grand succès: plus de trente projets venant de Belgique, de France, de Suisse, de Norvège et du Burkina-Faso ont été proposés au jury, composé de Nadine Monfils, Philippe Dumont et Laurence Le Bussy.
    Après délibération, celui-ci a sélectionné Les Têtes Rouges de 
    David Leclerc, qui narre les tribulations d'un chômeur s'improvisant gangster pour terminer dans un immeuble qui n'a rien à envier à l'Overlook de Shining.

    Concours scénario BIFFF

    Selon Nadine Monfils, le scénario nous offre une sacrée dose d’humour noir, est très caustique, drôle, inventif et bien écrit, autour d’une intrigue  ficelée aux petits oignons, avec une chute inattendue. C’est à mon sens, celui qui est le plus à l’image du BIFFF. TOP !
    Pour Philippe Dumont, l’œuvre scénaristique "
    Les Têtes Rouges" de  David Leclercq nous plonge dans un univers déjanté faisant la part belle à un humour noir décalé. Le rythme soutenu de l’intrigue connait de multiples rebondissements où se mêle le genre gore teinté de surréalisme. Ici l’absurde de certaines situations, savamment orchestrées, ravit le lecteur par des dialogues truculents et  corrosifs.  Notre monde est-il irrémédiablement  pourri jusqu’à la moelle ? Oui, si l’on en juge par la chute inattendue d’une l’histoire rédigée de main de maître.
    "Les Têtes Rouges" sera aussi traduit en anglais et se verra inclus dans le guide du Marché de co-production FRONTIERES (présenté en première à La Berlinale), qui se tiendra du 30 mars au 1er avril 2016 au BIFFF.

    « Critique: ChocolatCritique: Spotlight »

    Tags Tags : , , , , , ,