• Ce samedi 3 mars, à Los Angeles, c'était la 38ème fois que les Razzie Awards étaient distribués. Ils récompensent le pire du cinéma. "The Emoji Movie" réussit un quadruplé (Pire film, Pire réalisateur, Pire scénario et Pire combinaison à l'écran) et on retrouve Tom Cruise comme Pire acteur.

    Razzie Awards 2018

    Lire la suite...


  • La 43ème cérémonie des César a consacré "120 battements par minute" de Robin Campillo (6 récompenses) et "Au revoir là-haut" de Albert Dupontel (cinq récompenses). "Petit Paysan" de Hubert Charuel est récompensé par le César du meilleur premier film, celui du meilleur acteur pour Swann Arlaud et celui de la meilleure actrice dans un second rôle pour Sara Giraudeau. Les trois films cités plus avant sont des films que 6néma a apprécié. Dans le cinéma français actuel truffé de mauvaises comédies et de films pétant plus haut que leur cul, ils sont des éclaircies . 

    Le trophée

    Lire la suite...


  • Gaspard va au mariage, long métrage, réalisation: Antony Cordier, scénario: Antony Cordier, Julie Peyr et Nathalie Najem, distribution: Félix Moati, Laetitia Dosch, Marina Foïs, Christa Theret, Johan Heldenbergh, Guillaume Gouix, Vincent Deniard, Noémie Alazar Vachet, Elodie Bouchez
    Comédie, France, 103', sortie le 07/03/2018

    Affiche Gaspard va au Mariage

    Lire la suite...


  • 1976, Moustier-sur-Sambre, commune située dans la Province de Namur, deux passionnés lancent le Festival du Cinéma Belge. La 1ère édition voit projeter notamment "Rue Haute" de André Ernotte et "Home Sweet Home" de Benoît Lamy. Les ingrédients d'un festival de qualité sont là: des films inédits, en présence des réalisateurs. Le tout un an sur deux. Au fil des années, les films belges sont de plus en plus nombreux, "Le Maître de musique" de Gérard Corbiau ou "Toto le héros" de Jaco Van Dormael jouent un grand rôle dans la reconnaissance du cinéma belge et en 2002, le festival devient annuel. Il y a également l’émergence d’actrices et acteurs tels Marie Gillain avec "Mon père ce héros" et Benoît Poelvoorde avec le cultissime "C’est arrivé près de chez vous".
    Cette année, le Festival du Cinéma Belge fêtera sa 30ème édition, ce sera du 6 au 11 mars prochain à l'Amicale Solvay à Jemeppe-sur-Sambre.

    Logo Festival du Cinéma Belge 2018

     

    Lire la suite...