• Une seconde mère (titre original: Que Horas Ela Volta ?) de Anna Muylaert avec Regina Casé, Camila Mardila, Karine Teles, Michel Joelsas, Antonio Abumjara

    Lire la suite...


  • Gunman (titre original: The Gunman) de Pierre Morel avec Sean Penn, Idris Elba, Javier Bardem, Jasmine Trinca, Mark Rylance

    Lire la suite...


  • Un moment d'égarement de Jean-François Richet avec François Cluzet, Vincent Cassel, Lola Le Lann, Alice Isaaz

    Lire la suite...


  • Par Michel Decoux-Derycke - Patrice Gilly est critique cinéma. Il a été journaliste en presse audiovisuelle (RTBF), écrite (L'Echo de la Bourse) et sur Internet (leligueur.be). Il a également été libraire et a animé des ateliers d'écriture en développement personnel. Il a déjà publié un livre: "Zap l'écran, vive la vie !", c'était en 2008.
    Je l'ai rencontré à Bruxelles pour parler de son dernier ouvrage: "Le cinéma, une douce thérapie". Entretien avec un homme pour qui le cinéma rejoint la vie.

    Patrice Gilly - Le cinéma, une douce thérapie

     

    Lire la suite...


  • Le Centre du cinéma et de l’audiovisuel en Fédération Wallonie-Bruxelles réalise, tout au long de l’année, un travail de compilation statistique, indispensable pour suivre la carrière commerciale des films en Belgique. L’analyse globale de l’année 2014 vient d'être livrée.
    Le box office est dominé par les films américains, ils sont 8 dans le Top 10. Deux films français s'immiscent dans cette domination: "Lucy" en quatrième position et "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?" en neuvième position.

    Lire la suite...


  • Du 6 au 18 juillet prochain, Bruxelles vivra à l'heure du cinéma en plein air. Treize séances gratuites dans treize lieux, parfois méconnus de différentes communes.
    Issu d'une vieille tradition méditerranéenne, ce cinéma itinérant s'installe dans la capitale de la Belgique, depuis quinze ans, pour rappeler une autre tradition de convivialité bruxelloise: les cinémas de quartier.

    Bruxelles fait son cinéma © Alice Künstler

    Lire la suite...


  • Wim Willaert est un acteur et musicien belge. En tant que musicien, il joue avec le groupe Flat Eart Society et est co-fondateur de Dolfijntjes. Au cinéma, on le retrouve dans "22 mei" et "Ex-drummer", deux films de Koen Mortier, ainsi que dans "Quand la mer monte..." de Yolande Moreau. En 2013, il remporte l'Ensor du meilleur acteur pour "Offline".
    C'est à Bruxelles, dans le cadre du Brussels Film Festival, que je l'ai rencontré. Il y était juré et venu aussi présenter "Je suis mort mais j'ai des amis", film où il joue le rôle principal.

    Lire la suite...


  • Zurich de Sacha Polak avec Wende Snijders, Barry Atsma, Eva Duijvestein, Waléra Kanischtscheff, Sascha Alexander

    Lire la suite...


  • Je suis mort mais j'ai des amis de Guillaume et Stéphane Malandrin avec Wim Willaert, Bouli Lanners, Lyes Salem, Serge Riaboukine

    Lire la suite...


  • The Valley of Love de Guillaume Nicloux avec Isabelle Huppert, Gérard Depardieu, Dan Warmer, Aurélia Thiérrée, Dionne Houle

    Lire la suite...