• What We Do in the Shadows de Jemaine Clement et Taika Waititi avec Jemaine Clement, Taika Waititi, Jonathan Brugh, Stuart Rutherford, Ben Fransham, Jackie van Beek, Cori Gonzalez-Macuer

    Lire la suite...


  • L'Interview qui tue ! (titre original: The Interview) de Seth Rogen et Evan Goldberg avec James Franco, Lizzy Caplan, Seth Rogen, Randall Park, Timothy Simons, Tommy Chang

    Lire la suite...


  • La cérémonie de remise des Prix Lumières, décernés par les correspondants de la presse étrangère à Paris, s'est déroulée hier soir à Paris. "Timbuktu" d' Abderrahmane Sissako a fait coup double en remportant le Prix du meilleur film et du meilleur réalisateur. Tout comme "Les Combattants" de Thomas Cailley récompensé par le Prix du meilleur premier film et celui de la révélation masculine pour Kevin Azaïs. Quant à "Deux jours, une nuit" des frères Dardenne, il a remporté le Prix du meilleur film francophone.

    Affiche Deux jours, une nuit

     

    Lire la suite...


  • Papa ou maman de Martin Bourboulon avec Marina Foïs, Laurent Lafitte, Judith El Zein, Michel Vuillermoz, Anne Le Ny, Michaël Abiteboul

    Lire la suite...


  • Le Ramdam, le Festival du film qui dérange, s'est achevé samedi dernier. Rappelons que, suite à des menaces d'attentat, il s'est arrêté pendant septante-deux heures et en conséquence, prolongé pour le même temps. 
    Malgré les événements, la cinquième édition du Ramdam a attiré un peu plus de 13 000 festivaliers en comptant Ath et Lille. Au final, la hausse de fréquentation est de plus de 20% par rapport à 2014.
    Affiche Ramdam 2015

    Lire la suite...


  • Loin des hommes de David Oelhoffen avec Viggo Mortensen, Reda Kateb, Nicolas Giraud, Djemel Barek, Vincent Martin, Yann Govan, Jean-Jérôme Esposito

    Lire la suite...


  • Nicolas Buysse a, derrière lui, une carrière longue d'une quinzaine d'années dans le théâtre et le cinéma. Dans le septième art, il est fidèle puisqu'il a joué dans les quatre courts métrages de Xavier Diskeuve, dans les deux films d'Eric-Emmanuel Schmitt. Il a aussi été, à trois reprises, une voix dans deux longs métrages et un court métrage d'animation de Vincent Patar et Stéphane Aubier. Nicolas Buysse vient également de co-réaliser un court métrage: "Une brume un matin".
    C'est au FIFF, à Namur, que j'ai pu converser avec lui. Entretien plus qu'intéressant avec un homme intéressant.

    Lire la suite...


  • Par Michel Decoux-Derycke - Christelle Cornil apparaît, pour la première fois au cinéma, dans "Le Vélo de Ghislain Lambert". Elle jouait Babette, la femme de Ghislain Lambert. Depuis, sa filmographie s'est enrichie d'une trentaine de films. Avec, en 2011, le rôle principal dans "Au cul du loup". Christelle Cornil a également remporté le Magritte de la meilleure actrice dans un second rôle pour "Illégal" et a aussi été nommée à trois reprises. 
    Je l'ai rencontrée lors du FIFF, à Namur, où elle est venue défendre "Jacques a vu". Entretien avec une femme dynamique.

    Lire la suite...