• Toute première fois de Noémie Saglio et Maxime Govare avec Pio Marmaï, Lannick Gautry, Adrianna Gradziel, Camille Cottin, Franck Gastambide

    Lire la suite...


  • Tak3n de Olivier Megaton avec Liam Neeson, Famke Janssen, Maggie Grace, Forest Whitaker, Dougray Scott, Sam Spruell, Dylan Bruno

    Lire la suite...


  • Par Michel Decoux-Derycke - Connu d'abord comme membre et fondateur de la troupe des Robin des Bois, Jean-Paul Rouve bifurque vers la télévision avec le rôle du Brigadier Léveil dans la série "Julie Lescaut". Il passe ensuite au cinéma, il enchaîne les seconds rôles puis de plus importants au fur et à mesure des années. En 2008, il réalise son premier long métrage: "Sans arme, ni haine, ni violence". Quatre ans plus tard, c'est "Quand je serai petit" situé dans sa ville natale, Dunkerque. "Les souvenirs", adaptation du roman éponyme de David Foenkinos, est donc son troisième film. 
    J'ai rencontré Jean-Paul Rouve, au FIFF, à Namur. Entretien avec un homme timide et sensible.

    Lire la suite...


  • Par Michel Decoux-Derycke - Est-il besoin de présenter Olivier Gourmet ? Révélé en 1996 par "La Promesse" des frères Dardenne, depuis lors, il a joué dans les cinq autres films des réalisateurs liégeois ainsi que dans septante-deux autres films. Une filmographie qui va de Patrice Chéreau à Stéphane Demoustier en passant par Cédric Klapisch, Jacques Audiard, Bertrand Tavernier, Michael Haneke, Abdellatif Kechiche, Pierre Schöller ou encore Marion Hansel.
    C'est à Bruxelles que je l'ai rencontré. Entretien avec l'un des acteurs belges les plus prolifiques.

    Lire la suite...


  • Le Ramdam, Festival du film qui dérange reprend ce dimanche à 17 heures sur le site Imagix. Celui-ci était fermé depuis jeudi dernier en raison d’une menace d’attentat à la bombe en lien probable avec la programmation du festival.

    Lire la suite...


  • Par Michel Decoux-Derycke - Stéphane Demoustier est un réalisateur et scénariste français. Avant "Terre battue", il a réalisé quatre courts métrages ainsi qu'un documentaire: "Les Petits Joueurs". Quant à Charles Mérienne, c'est un jeune ado de treize ans, choisi lors d'un vaste casting, pour jouer le rôle d'Ugo dans "Terre battue", le premier long métrage de Stéphane Demoustier.
    C'est à Namur, lors du FIFF, que je les ai rencontrés. Entretien avec deux passionnés de tennis et de cinéma.

    Lire la suite...


  • Non, ce n'était pas un mauvais rêve. Le Ramdam, le Festival du film qui dérange s'est bel et bien arrêté hier. Des questions se posent quant à cet arrêt. Fallait-il céder à des menaces proférées par on ne sait pas qui ? Fallait-il arrêter un Festival de cinéma déjà commencé ? Un vent de panique semble avoir soufflé parmi les autorités tournaisiennes. Evidemment, dans le contexte actuel, le principe de précaution a prévalu. Mais ne fait-on pas le jeu des terroristes ou supposés terroristes dont le but est de créer un climat de psychose. Et en même temps, faire en sorte que tout un chacun se sente en insécurité.

    Logo Ramdam

     

    Lire la suite...


  • Le Ramdam, le Festival du film qui dérange, s'est arrêté ce jeudi suite à des menaces d'attentat. La police fédérale, relayée par les autorités de Tournai, a contraint les organisateurs, en raison de risques particulièrement élevés, à stopper le Festival qui avait débuté mardi dernier. Du coup, Imagix, lieu d'accueil du Ramdam, a été évacué aux environs de 17 heures et sera fermé jusqu'au 28 janvier prochain.

    Imagix Tournai

    Lire la suite...


  • Disparue en Hiver de Christophe Lamotte avec Kad Merad, Géraldine Pailhas, Lola Creton

    Lire la suite...


  • Les souvenirs de et avec Jean-Paul Rouve, Michel Blanc, Annie Cordy, Mathieu Spinosi, Audrey Lamy, Chantal Lauby, Flore Bonaventura, William Lebghil

    Lire la suite...